Amirouche: Une vie, deux morts, un testament - Une histoire by Saïd Sadi PDF

By Saïd Sadi

ISBN-10: 229612450X

ISBN-13: 9782296124509

Depuis l'indépendance, Amirouche subit les mêmes accusations que celles dont l'accabla l'armée française. Il fut décrit comme un chef de guerre sans foi ni loi, comme un maquisard violent et sanguinaire. Saïd Sadi a toujours refusé de succomber à ces thèses faussement consensuelles. Pour lui, Amirouche ne pouvait être le monstre présenté par les prone de Boussouf et Boumédienne. Il le décrit comme un stratège militaire, rigoureux mais altruiste. Doté d'une vraie tradition politique, cet autodidacte d'exception avait le sens élevé de l'Etat.

Show description

Read or Download Amirouche: Une vie, deux morts, un testament - Une histoire algérienne (Histoire et perspectives méditerranéennes) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Le censeur de Baudelaire: Ernest Pinard (1822-1909) (La by Alexandre Najjar,Philippe Séguin PDF

« Voilà une biographie à los angeles fois inattendue, brillante et bienvenue. […] Ernest Pinard, qui en est l’objet, fut un procureur soumis en tous issues à l’ordre social de son temps, un ministre de l’Intérieur somme toute médiocre, et sa postérité, à vrai dire, n’avait jamais encore interpellé quiconque.

Download e-book for iPad: Le salon des berces (French Edition) by Gilles CLEMENT

Un livre émouvant, brillant, drôle, poétique et engagé, qui va sans nul doute contribuer à faire de notre plus célèbre paysagiste un écrivain reconnu. los angeles maison perdue, c'est d'abord l'évocation d'un deuil difficile, celui d'une demeure dans l. a. Creuse où l'auteur ne peut plus aller, chassé, interdit de séjour à reason de déchirures familiales, de remariage du père.

Régis Lapauw's Le chemin se fait en marchant (Graveurs de Mémoire) (French PDF

Dans un monde déboussolé, dominé par les intérêts financiers et les dérèglements économiques, quelle position reste-t-il pour les valeurs humaines ? Prenant le temps de s'asseoir, l'auteur revient sur son moveé fait de solidarité et de fraternité, sur des chemins bordés d'illusions. Cette méditation sur los angeles vie s'appuie sur des grands auteurs, plus précisément sur les spiritualistes.

New PDF release: Ma vie est une pomme (French Edition)

" On ne devient pas végétarien par hasard, on adopte ce sort de vie d'abord par recognize pour les animaux, los angeles nature, l. a. planète. Et puis un jour on réalise que l'on se despatched mieux. On découvre une énergie nouvelle qui grandit en nous. Notre peau semble préservée des effets du temps qui passe, on traverse les hivers plus légèrement, on reste mince et on se despatched purifié.

Additional info for Amirouche: Une vie, deux morts, un testament - Une histoire algérienne (Histoire et perspectives méditerranéennes) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Amirouche: Une vie, deux morts, un testament - Une histoire algérienne (Histoire et perspectives méditerranéennes) (French Edition) by Saïd Sadi


by John
4.4

Rated 4.17 of 5 – based on 4 votes